Réunion de coordination entre les ministres de l’Intérieur et de la Justice

0

Tunisie Tribune (Réunion de coordination) – Les ministères phares dans le dispositif de Kaïs Saïed sont déterminés à agir main dans la main pour mettre en œuvre les instructions présidentielles en matière de sécurisation du pays et de lutte contre toutes sortes de crime dont en premier lieu la corruption et la spéculation sur les prix, les batailles prioritaires en ce moment.

A cet effet, les ministres de l’Intérieur et de la Justice respectivement, Taoufik Charfeddine et Leila Jaffel,ont tenu dans la soirée du vendredi 15 octobre 2021une réunion de coordination au siège du département de l’Intérieur.

La réunion a notamment porté sur le renforcement de la collaboration entre les deux ministères et la consolidation du système de sécurisation des tribunaux, indique un communiqué du ministère de la Justice. Elle a également permis d’aborder la question de l’application de la loi, selon les prérogatives de chaque département, en matière de lutte contre la criminalité, et en particulier la corruption, la spéculation et la contrebande.

L’entretien entre dans le cadre de la consécration des droits économiques et sociaux des citoyens, comme le droit à l’égalité devant la justice, ou le droit à une justice équitable et indépendante, ajoute-t-on de même source.

Les deux ministres ont décidé de tenir des réunions périodiques pour suivre l’avancement de l’exécution des points abordés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here