Afghanistan : une aide agricole est nécessaire pour éviter une catastrophe humanitaire

0

Tunisie Tribune (Afghanistan)- Alors que l’Afghanistan est confronté à une sécheresse généralisée, à l’effondrement des moyens de subsistance ruraux et à un bouleversement économique généralisé, une aide agricole est nécessaire de toute urgence pour éviter une catastrophe humanitaire, a alerté vendredi l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Selon cette organisation onusienne basée à Rome, les agriculteurs et les éleveurs sont indispensables pour sortir le pays du piège de la faim. En Afghanistan, au moins près de 19 millions de personnes sont confrontées à une insécurité alimentaire aiguë, ce qui signifie qu’elles ne sont pas en mesure de se nourrir quotidiennement.

Selon la FAO, ce chiffre devrait atteindre près de 23 millions de personnes d’ici la fin de l’année. « Nous devons aider l’Afghanistan à éviter le piège de la faim. Des millions d’Afghans vivent au bord de la catastrophe – ce qui se produira si leurs animaux meurent ou si leurs champs ne sont pas plantés », a déclaré Qu Dongyu, Directeur général de la FAO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici