L’ONU appelle à rendre les routes plus sûres

0

Tunisie Tribune (rendre les routes plus sûres)- A l’occasion de la Journée mondiale du souvenir des victimes de la circulation routière, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a appelé dimanche pays, entreprises et citoyens à travers le monde à soutenir les efforts pour rendre les routes plus sûres.

« Toutes les 24 secondes, une vie est fauchée dans un accident de la route. La Journée mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route est l’occasion de réfléchir sur la mort tragique de millions de personnes », a déclaré M. Guterres dans un message.

Le thème de la journée cette année met l’accent sur la réduction de la vitesse de la circulation. En effet, une vitesse faible a le potentiel d’éviter de nombreux décès et des blessures graves, en particulier pour les piétons et les autres usagers vulnérables – enfants, personnes âgées et personnes handicapés.

« J’exhorte chaque pays et entreprise ainsi que chaque citoyen et citoyenne à soutenir l’action menée aux niveaux local et mondial pour rendre les routes plus sûres, notamment dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire, où sont enregistrés plus de 90% des décès liés à des accidents de la route dans le monde », a déclaré le Secrétaire général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici