Une troisième nuit d’émeutes éclate à cause des règles néerlandaises sur le Covid-19

0

Tunisie Tribune (Covid-19) – Des émeutes ont éclaté dimanche dans des villes des Pays-Bas, la troisième nuit consécutive où la police a affronté des foules de jeunes en colère qui ont mis le feu et jeté des pierres pour protester contre les restrictions liées au COVID-19.

Des troubles ont été signalés dans des endroits tels que Leeuwarden et Groningen dans le nord, la ville orientale d’Enschede et Tilburg dans le sud. À Enschede, où une ordonnance d’urgence a été émise, la police a utilisé des matraques pour tenter de disperser une foule, selon une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. À Leeuwarden, des fourgons de police ont été bombardés de pierres et des groupes vêtus de noir ont scandé et déclenché des fusées éclairantes.

Répondant aux pires troubles depuis qu’un verrouillage complet a entraîné des troubles généralisés et plus de 500 arrestations en janvier, la police a déclaré que cinq policiers avaient été blessés dans la nuit de samedi et qu’au moins 64 personnes avaient été détenues dans trois provinces, dont des dizaines qui ont lancé des feux d’artifice et des clôtures lors d’un match de football. match au stade de Feyenoord Rotterdam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici