Accueil - A LA UNE France : la cinquième vague du coronavirus démarre de façon fulgurante

France : la cinquième vague du coronavirus démarre de façon fulgurante

0

Tunisie Tribune (cinquième vague du coronavirus) – « La cinquième vague démarre de façon fulgurante », a déclaré le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal, lors de l’émission « le grand rendez-vous » sur Europe1-Cnews-Les Echos dimanche.

Selon le porte-parole du gouvernement, le nombre de nouveaux cas quotidiens a augmenté de « quasiment +80% », avec près de 20.000 nouveaux cas par jour, et le taux d’incidence est passé de 100 à 164 en une semaine.

Le dernier bilan publié dimanche 21 novembre par Santé Publique France fait état de 19.749 nouveaux cas en 24 heures, soit un total de 7.414.971 cas confirmés depuis le début de l’épidémie et 3.269 nouvelles hospitalisations sur les sept derniers jours.

Gabriel Attal a également indiqué que les contrôles du pass sanitaire avaient été renforcés ces derniers jours : « il y a eu près de 70.000 contrôles de personnes et plus de 4.300 contrôles d’établissements recevant du public », soit une augmentation de 102% par rapport à la semaine dernière.

Alors que les stations de ski s’apprêtent à rouvrir après deux ans de fermeture, le pass sanitaire n’y est pas obligatoire mais il le deviendra si le taux d’incidence national dépasse le seuil de 200 cas pour 100.000 habitants. « Aujourd’hui, on est à 164 (pour 100.000 habitants), donc probablement qu’on y sera dans les prochains jours (…) Des solutions seront trouvées au niveau local (…) pour que ce soit mis en place de la manière la plus simple possible », a expliqué le porte-parole du gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici