Allani : 89% des femmes subissent des violences sur les réseaux sociaux

0

Tunisie Tribune (violences) – Najla Allani, directrice générale du CREDIF, était l’invitée de Midi Show, ce jeudi, pour revenir sur la violence perpétrée contre les femmes et les moyens de combattre ce fléau.

Allani a assuré que, selon les chiffres d’une étude achevée en 2015 et dont les résultats ont été publiés en 2016, 53,5 % des femmes confirment avoir subi, au moins une fois, des violences dans l’espace public, ce qui à l’époque, a fait tirer la sonnette d’alarme et incité à promulguer une loi criminalisant la violence à l’égard des femmes.

Elle a, également, confirmé qu’en 2019, le centre a réalisé une étude sur la violence à l’égard des femmes sur les réseaux sociaux, principalement Facebook et il a été constaté que le pourcentage s’élève à 89% dans l’espace numérique. Cela varie entre les insultes verbales, l’intimidation et le chantage.

L’invitée de Midi Show a, par ailleurs, souligné que 95% des victimes de violence ne font pas appel à la justice, expliquant cela par la crainte de la réaction de la société et de la famille, ou par manque de conscience que ce à quoi elles sont exposées est une forme de violence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici