Covid-19 : seul un agent de santé sur quatre est entièrement vacciné en Afrique

0

Tunisie Tribune (Covid-19)- Seuls 27% du personnel soignant en Afrique ont été entièrement vaccinés contre le nouveau coronavirus, laissant sans protection la majeure partie de ces travailleurs, qui sont pourtant en première ligne dans ce combat contre la pandémie, a regretté jeudi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« La majorité des agents de santé africains ne reçoivent toujours pas de vaccins et restent dangereusement exposés à une infection grave de la Covid-19 », a déclaré dans un communiqué, la Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, Dre Matshidiso Moeti.

L’analyse des données communiquées par 25 pays révèle que, depuis mars 2021, seuls 1,3 million d’agents de santé ont été entièrement vaccinés et seulement six pays africains seulement ont atteint plus de 90 %, tandis que neuf pays ont vacciné entièrement moins de 40 %, signale l’agence sanitaire mondiale.

En revanche, une récente étude mondiale de l’OMS portant sur 22 pays, pour la plupart riches, indique que plus de 80 % de leurs agents de santé étaient entièrement vaccinés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here