Banque Mondiale : Les 5 principaux bénéficiaires en 2021 des envois de fonds en dollars courants sont l’Inde, la Chine, le Mexique, les Philippines et l’Égypte  

0
  • Les cinq principaux bénéficiaires en 2021 des envois de fonds en dollars courants sont l’Inde, la Chine, le Mexique, les Philippines et la République arabe d’Égypte.  
  • En part du produit intérieur brut, ce sont de plus petites économies qui sont les cinq premiers pays destinataires : Tonga, Liban, République kirghize, Tadjikistan et Honduras.

Tunisie-Tribune (Les Bénéficiaires en 2021 des envois de fonds) – selon la Banque Mondiale, les États-Unis étaient le principal pays source des envois de fonds en 2020, suivis par les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite et la Suisse.

Un coût du transfert d’argent assez élevé

Le coût du transfert d’argent entre pays reste élevé et représentait en moyenne 6,4 % des flux du premier trimestre 2021. C’est en Afrique subsaharienne qu’il est le plus coûteux d’envoyer de l’argent (8 %). Les données sur chaque corridor révèlent que les frais sont en général plus importants quand les fonds sont transférés par l’intermédiaire de banques, plutôt que via des canaux numériques ou des opérateurs offrant des services de transfert d’espèces.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here