Covid-19 : deux nouveaux cas d’Omicron signalés en Grande-Bretagne

0

Tunisie Tribune (nouveaux cas d’Omicron) – Deux cas du nouveau variant du coronavirus, Omicron, ont été détectés en Grande-Bretagne, a annoncé samedi le ministre britannique de la santé Sajid Javid.

« Hier soir, j’ai été contacté par la UK Health Security Agency. J’ai été informé qu’ils avaient détecté deux cas de ce nouveau variant, Omicron, au Royaume-Uni. L’un à Chelmsford, l’autre à Nottingham », a-t-il dit dans un message vidéo.

Les deux personnes concernées et les membres de leur famille vivant sous le même toit sont de nouveau testés et ont été priés de se placer en isolement pendant que des examens complémentaires et la recherche des cas contacts s’effectuent, a précisé le ministre.

Une conférence de Boris Johnson à venir

Le Malawi, le Mozambique, la Zambie et l’Angola seront ajoutés, à compter de dimanche 4 h, à la « liste rouge » des destinations pour lesquelles les résidents britanniques et irlandais en provenance de ces pays doivent observer une quarantaine de dix jours dans un hôtel certifié par le gouvernement à leur retour au Royaume-Uni. L’entrée sur le sol britannique des non-résidents en provenance de ces destinations est interdite.

Le Botswana, l’Eswatini (ex-Swaziland), le Lesotho, la Namibie, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe figurent déjà dans cette liste rouge.

Une conférence du Premier ministre Boris Johnson est prévue dans le courant de la journée.

L’Omicron est qualifié par l’OMS de « préoccupant » au regard de ses profondes mutations par rapport à la souche d’origine du coronavirus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here