Le Salon du Chocolat et de la Pâtisserie tunisien s’internationalise

0

Tunisie Tribune (Salon du Chocolat et de la Pâtisserie) – Contrairement aux années précédentes, la 3e édition du Salon du Chocolat et de la Pâtisserie tunisien s’ouvre à l’international.

Ce délicieux évènement annuel, prisé en masse par les familles et les amateurs de douceurs et sucreries attire désormais des labels de renommée, d’Asie et d’Amérique latine. En effet, Le Mexique et la Malaisie s’invitent les 2, 3 et 4 décembre au Salon du Chocolat qui se tient, comme d’habitude au siège de l’UTICA, à Tunis.

Le Mexique est représenté par 2 sociétés et la Malaisie par 9 sociétés et une délégation composée de 16 commerciaux venu en Tunisie pour montrer au public leur savoir-faire en matière de chocolat, sucreries, café, thé, breuvages, etc.

Au menu des animations, démonstrations et expositions entièrement dédiées à l’art de la pâtisserie et une belle interaction avec les Pâtissiers et Chocolatiers tunisiens. Lors de l’inauguration des élèves de différentes écoles primaires ont défilé jusqu’au podium où ils sont allés à la rencontre de nos chefs pâtissiers. Durant toute la matinée du jeudi 2 décembre ils ont eu droit à des séances d’initiation à la pâte d’amande et à la manipulation du chocolat. Ce matin, c’est au rôle des enfants du Village SOS Gammarth de profiter de ce genre d’activité.

Au bonheur des visiteurs, des séances de dégustations gratuites sont programmées, mais pas que, car le Salon du Chocolat et de la Pâtisserie est un rendez-vous très important pour les professionnels que ce soit dans le monde de la restauration que ou de la chose culinaire. C’est ainsi que l’Utica se transformera en cette fin de week-end en la Mecque des chocovores et The place to be pour amateurs ou pros.

Quant au fameux concours de la Pièce artistique et de l’entremet chocolatés, et qui fait fureurs auprès des candidats qui se sont inscrits massivement pour y participer, il débute dès aujourd’hui. Durant 2 jours, les élèves des écoles de formation culinaire et pâtissière se plieront sur quatre pour exécuter les meilleures réalisations sucrées.

Une autre particularité de l’édition 2021 du Salon de Chocolat et de la Pâtisserie sera relative à l’évolution de carrière du Boulanger de l’Elysée. L’inégalable Ridha Kheder, qui a conquis le cœur des parisiens avec ses baguettes croustillantes et gourmandes, se tourne vers la galaxie du Chocolat. C’est aujourd’hui même qu’il viendra à la rencontre du public tunisien. Au programme, séances de dégustation de sa version du macaron chocolaté … un régal assuré !

Le rendez-vous notoire des amoureux du cacao revient, avec la particiation de plus de 70 exposants, dont une belle panoplie de jeunes artisans chocolatiers. Pas question pour les addicts au chocolat de manquer cet évènement gourmand !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here