Éthiopie : des millions de personnes pourraient sombrer davantage dans la faim (PAM)

0

Tunisie Tribune (Éthiopie)- Des millions de personnes pourraient sombrer davantage dans la faim en Éthiopie alors que le Programme alimentaire mondial (PAM) fait face à « un déficit de financement sans précédent ».

Selon l’agence onusienne basée à Rome, cet « important déficit de financement au cours des six prochains mois menace sa capacité à répondre aux besoins alimentaires et nutritionnels critiques de millions d’Éthiopiens et de réfugiés en situation d’insécurité alimentaire ».

Le PAM fait état d’un déficit de 579 millions de dollars pour fournir une aide alimentaire vitale à 12 millions de personnes en Éthiopie au cours des six prochains mois. Ce montant comprend 316 millions de dollars qui sont nécessaires de toute urgence pour fournir une aide alimentaire et nutritionnelle à 3,7 millions de personnes dans le nord de l’Éthiopie au cours des six prochains mois.

« Outre les graves difficultés auxquelles sont confrontées les populations touchées par le conflit dans de nombreuses régions, nous sommes profondément préoccupés par la vulnérabilité liée au climat et par l’insécurité alimentaire dans les zones sèches des plaines », a déclaré le Représentant du PAM en Ethiopie, Steven Were Omamo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici