Covid-19 : les décès repartent à la hausse dans le monde

0

Tunisie Tribune (Covid-19)- Alors que le nombre des nouvelles infections du coronavirus s’est stabilisé dans le monde, les nouveaux décès hebdomadaires ont toutefois augmenté de 10 % par rapport à la semaine précédente, a annoncé mercredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

« Au niveau mondial, l’incidence hebdomadaire des cas de Covid-19 a atteint un plateau cette semaine (29 novembre – 5 décembre 2021), avec plus de 4 millions de nouveaux cas confirmés signalés, soit un nombre similaire à celui de la semaine précédente. Cependant, les nouveaux décès hebdomadaires ont augmenté de 10 %, avec plus de 52.500 nouveaux décès signalés », a indiqué l’OMS dans son dernier bulletin épidémiologique.

Selon l’agence sanitaire mondiale de l’ONU, le nombre de nouveaux décès hebdomadaires a augmenté de 49%  en Asie du Sud-Est (5.324 morts) et de 38% dans les Amériques (12.987 morts). Dans le même temps, le nombre de décès hebdomadaires a diminué dans les régions de l’Afrique et de la Méditerranée orientale de 13% et 8%, respectivement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here