La Covid-19 est la plus grande crise mondiale pour les enfants

0

Tunisie Tribune (plus grande crise mondiale pour les enfants)- La Covid-19 affecte les enfants à une échelle sans précédent, ce qui en fait la pire crise pour les enfants que l’UNICEF ait connue en 75 ans d’histoire, a déclaré l’agence des Nations Unies pour l’enfance dans un rapport publié mercredi.

Le rapport, intitulé Prévenir une décennie perdue : Action urgente pour inverser l’impact dévastateur de la Covid-19 sur les enfants et les jeunes, met en évidence les différentes manières dont la Covid-19 remet en cause des décennies de progrès sur les principaux défis de l’enfance tels que la pauvreté, la santé, l’accès à l’éducation, la nutrition, la protection de l’enfance et le bien-être mental. Il avertit que, près de deux ans après le début de la pandémie, l’impact généralisé du COVID-19 continue de s’aggraver, augmentant la pauvreté, enracinant les inégalités et menaçant les droits des enfants à des niveaux jamais vus auparavant.

« Tout au long de notre histoire, l’UNICEF a contribué à créer des environnements plus sains et plus sûrs pour les enfants du monde entier, avec d’excellents résultats pour des millions de personnes », a déclaré la Directrice exécutive de l’UNICEF, Henrietta Fore. « Ces gains sont maintenant menacés. La pandémie de Covid-19 est la plus grande menace pour le progrès des enfants au cours de nos 75 ans d’histoire. Alors que le nombre d’enfants affamés, non scolarisés, maltraités, vivant dans la pauvreté ou contraints au mariage augmente, le nombre d’enfants ayant accès aux soins de santé, aux vaccins, à une nourriture suffisante et aux services essentiels diminue ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here