Les inégalités freinent la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme

0

Tunisie Tribune (le sida, la tuberculose et le paludisme)- L’inéquité fait obstacle à l’atteinte des cibles et des objectifs mondiaux et nationaux des programmes de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme, affirment l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, dans un rapport publié cette semaine.

Toutefois, l’ampleur et l’étendue des inégalités en matière de santé demeurent mal documentées et mal comprises. Tant que ces inégalités ne seront pas caractérisées et que leurs conséquences ne seront pas élucidées, les programmes ne pourront répondre adéquatement aux besoins réels en matière de santé des populations, estiment les deux organisations.

Le rapport, intitulé State of inequality: HIV, tuberculosis and malaria, aborde systématiquement, pour la première fois, les inégalités dans la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme à l’échelle mondiale.

Fondé sur les plus récentes données mondiales couvrant 32 indicateurs de santé dans 186 pays, le rapport montre que les indicateurs nationaux du VIH, de la tuberculose et du paludisme se sont améliorés de manière générale au cours de la dernière décennie, mais que les sous-populations les plus pauvres et les moins instruites et les communautés rurales tendent à demeurer sous la moyenne de la plupart des indicateurs du VIH, de la tuberculose et du paludisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici