France : risque de « croissance rapide » d’Omicron

0

Tunisie Tribune (Omicron) – Hôpitaux et services de soins critiques continuent de se remplir, ces derniers prenant en charge plus de 2.752 malades du Covid-19 lundi, selon les chiffres de Santé Publique France. Au total, 1.505 patients atteints du coronavirus ont été admis à l’hôpital lundi, pour un total de 14.527 lits occupés par ces malades. Du côté des soins critiques, dont les services de réanimation, 379 nouvelles admissions ont été décomptées, pour un total de 2.752 malades.

Quelque 231 malades sont décédés à l’hôpital, contre 48 la veille. Au total, depuis le début de la pandémie, plus de 120.000 personnes sont mortes du Covid-19 en France. La vaccination a continué de progresser: 77,6% de la population a reçu au moins une dose, soit 52.314.119 personnes, 76% a un schéma de vaccination complet et 15.075.266 personnes ont reçu une dose de rappel depuis le lancement de la campagne en septembre.

De son côté, le Conseil scientifique a alerté lundi contre le risque de « croissance rapide en France » du variant Omicron, dont l’impact pourrait se faire sentir « dans les semaines qui viennent ». Les premières informations disponibles sur ce variant du Sars-CoV-2 suggèrent qu’il pourrait « circuler en Europe plus rapidement que prévu initialement en remplaçant progressivement le variant Delta dans les premières semaines de 2022 », souligne-t-il, dans un avis daté du 8 décembre et publié lundi.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici