France – Covid-19 : masque obligatoire dès 6 ans dans les lieux publics

0

Tunisie Tribune (Covid-19) – Le masque devient obligatoire dès 6 ans dans certains lieux publics comme les transports, selon un décret publié ce samedi 1er janvier 2022.

Face à la circulation très importante du variant Omicron, notamment chez les plus jeunes, le gouvernement a décidé d’abaisser l’âge minimum d’obligation du port du masque de 11 à 6 ans. Selon un décret paru ce samedi 1er janvier 2022 au journal officiel, les enfants à partir de 6 ans devront désormais porter le masque dans les transports publics et les transports en commun (y compris dans les gares), dans les établissements recevant du public, dans les établissements sportifs (sauf pour pratiquer un sport), dans les lieux de culte, ainsi qu’à l’extérieur lorsque le port du masque a été instauré par le préfet.

Protocole sanitaire encore renforcé à l’école

Selon les chiffres de Santé publique France, publiés ce vendredi 31 décembre, 232.000 personnes ont été testées positives au Covid-19 en 24 heures, un record absolu. Face à cette vague de contamination, le gouvernement a donc également fait le choix de renforcer le protocole sanitaire à l’école. Il ne sera par exemple plus possible de répartir les enfants dans d’autres classes en cas d’absence d’un enseignant, pour respecter strictement le principe de non-brassage des élèves, a annoncé le ministère de l’Education nationale vendredi. Les réunions professeurs-parents d’élèves sont également « vivement déconseillée », tout comme les sorties et voyages scolaires, que le ministère recommande de reporter.

Pas question en revanche de reporter la rentrée scolaire de ce lundi 3 janvier. Lors de ses traditionnels voeux aux Français, Emmanuel Macron a promis « de tout faire pour préserver l’activité et ce que nous avons de plus précieux, c’est-à-dire l’école, l’éducation de nos enfants ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici