Vers une 4ème dose qui multiplierait par 5 les anticorps… Le Premier ministre français fait face au pic de 300.000 cas en 24h

0

Tunisie Tribune (4ème dose) – Depuis les dernières annonces gouvernementales, les Français sont fermement invités a effectué une 3ème dose de rappel vaccinal censée booster l’immunité, pour endiguer la 5ème vague de Covid-19 et lutter contre le variant Omicron. Face à la recrudescence du nombre de contaminations, avec un pic de 300.000 cas en 24 heures, enregistrés ces derniers jours, Jean Castex a pris une position très ferme sur la vaccination.

 

Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur l’antenne de BFM TV au sujet d’une éventuelle 4ème dose qui : “multiplie par 5 les anticorps, selon les premiers résultats d’une étude israélienne et protège contre les complications graves”, le Premier Ministre a annoncé ne pas l’exclure : “Comme toujours dans ces sujets, même doctrine, même réponse, les Israéliens, l’ont fait – je suis ça à la loupe – après avis de leurs autorités sanitaires. Qui elles-mêmes ont fait sur la base d’observations, puisqu’ils ont un peu plus d’avance. Ils ont des cohortes de patients plus importantes. Donc dès que nos autorités auront dit : oui, dans telles conditions (…), nous irons ! C’est clair ! Nous serons prêts !” a fermement avancé Jean Castex.
En effet, une mesure similaire a été mise en place en Israël, où les autorités sanitaires ont d’ores et déjà ouvert la quatrième dose aux plus de 60 ans et aux soignants.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here