Afghanistan : l’ONU demande 5 milliards de dollars pour empêcher l’effondrement du pays

0

Tunisie Tribune (Afghanistan)- Les Nations Unies ont demandé, mardi, un montant record de 5 milliards de dollars pour financer l’aide à l’Afghanistan cette année et assurer un avenir à un pays menacé par une catastrophe humanitaire.

Ces fonds visent à fournir une aide humanitaire vitale à 22 millions de personnes en Afghanistan et à soutenir 5,7 millions d’Afghans déplacés et les communautés locales dans cinq pays voisins.

« Il s’agit de l’appel le plus important jamais lancé pour un seul pays en matière d’aide humanitaire et il représente trois fois le montant nécessaire, qui a été effectivement collecté en 2021 », a déclaré Martin Griffiths, le Secrétaire général adjoint de l’ONU aux affaires humanitaires, au cours d’un point de presse à Genève lundi.

La population afghane est confrontée à l’une des crises humanitaires qui se développent le plus rapidement dans le monde.

« Les événements survenus en Afghanistan au cours de l’année écoulée se sont déroulés à une vitesse vertigineuse et ont eu de profondes conséquences pour le peuple afghan. Le monde est perplexe et cherche la bonne façon de réagir. Pendant ce temps, une véritable catastrophe humanitaire se profile », a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here