CAN 2022 : une lamentable et insensée fin de match du Mali-Tunisie (1-0)… En vedette « Janny Sikazwe », l’arbitre du match

0

Tunisie-Tribune (CAN 2022) – Le Mali s’est imposé d’une courte tête (1-0) face à la Tunisie, ce mercredi 12 janvier 2022, après une lamentable et insensée fin de match de ce mémorable Mali-Tunisie.

L’arbitre de la rencontre, Janny Sikazwe a donné le coup de sifflet final sans laisser de temps additionnel.

Menée au score contre le Mali et en train de jeter ses dernières forces dans la bataille, la Tunisie a connu une fin de rencontre surréaliste, ce mercredi, pour son entrée dans la Coupe d’Afrique des nations. L’arbitre Janny Sikazwe a sifflé la fin du match alors que le chrono affichait 89 minutes et 45 secondes, sans laisser le moindre temps additionnel.

Cinq minutes plus tôt, le Zambien avait déjà arrêté la partie avant de se rendre compte de son erreur. Les arrêts de jeu n’avaient pourtant pas manqué dans une seconde période marquée par un penalty, un carton rouge et plusieurs changements. Le Mali ressort vainqueur de ce premier duel, dans l’incompréhension générale (1-0).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here