L’ONU débloque 150 millions de dollars pour des crises humanitaires sous-financées

0

Tunisie Tribune (crises humanitaires sous-financées)- Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires, Martin Griffiths, a débloqué jeudi 150 millions de dollars du Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) pour soutenir des opérations humanitaires sous-financées dans 13 pays d’Afrique, des Amériques, d’Asie et du Moyen-Orient.

Selon le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), 274 millions de personnes auront besoin d’une aide humanitaire cette année, le nombre le plus élevé depuis des décennies.

Le financement du CERF soutiendra des opérations de secours en Syrie (25 millions de dollars), en République démocratique du Congo (23 millions de dollars), au Soudan (20 millions de dollars) et au Myanmar (12 millions de dollars).

Les opérations d’aide au Burkina Faso, au Tchad et au Niger recevront chacune 10 millions de dollars. Le reste du financement ira à Haïti (8 millions de dollars), au Liban (8 millions de dollars), à Madagascar (7 millions de dollars), au Kenya (6 millions de dollars), à l’Angola (6 millions de dollars) et au Honduras (5 millions de dollars).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici