Soudan : report de la visite de l’Expert des Nations Unies sur les droits de l’homme

0

Tunisie Tribune (Soudan)- La première mission au Soudan de l’Expert indépendant des Nations Unies sur les droits de l’homme dans ce pays, qui devait avoir lieu du 22 au 27 janvier 2022, a été reportée à la demande des autorités soudanaises.

« J’étais très impatient d’avoir une conversation franche avec les acteurs étatiques et non étatiques, y compris les victimes de violations des droits de l’homme », a déclaré dans un communiqué Adama Dieng, invitant Khartoum à communiquer « dans les meilleurs délais » les dates de sa prochaine visite.

Dans l’intervalle, l’Expert onusien continuera à collaborer avec un large éventail d’acteurs, y compris la société civile, afin de suivre de près et d’évaluer la situation au Soudan.

Depuis sa nomination en novembre dernier, le juriste sénégalais suit avec « une profonde inquiétude » la détérioration de la situation des droits humains au Soudan.

« Au vu de ces développements, j’ai estimé que ma visite aurait été opportune – considérant également que tous les préparatifs ont été finalisés en consultation avec les autorités, y compris la délivrance de visas pour moi-même et mon équipe », a-t-il dit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here