Liban : la crise prive les jeunes de leur avenir (UNICEF)

0

Tunisie Tribune (Liban)- La crise libanaise oblige de plus en plus les jeunes à abandonner l’apprentissage et à s’engager dans un travail mal rémunéré, irrégulier et informel, juste pour survivre et aider à nourrir leurs familles, a déclaré l’UNICEF dans un rapport publié vendredi.

« La crise prive les adolescents et les jeunes de la stabilité qui est si importante à leur âge alors que cela devrait être le moment pour eux de se concentrer sur leur apprentissage, leurs rêves, leur avenir », a déclaré la Représentante par intérim du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) au Liban, Ettie Higgins.

Plus de 4 jeunes sur 10 au Liban ont réduit leurs dépenses d’éducation pour acheter de la nourriture de base, des médicaments et d’autres articles essentiels, et 3 sur 10 ont complètement arrêté leurs études, indique le rapport – Searching for Hope [En quête d’espoir].

« L’argent que nous recevons maintenant n’est plus suffisant. L’inflation est si élevée, et les revenus n’ont pas suivi. Chaque mois, nous devons choisir une priorité – loyer, médicaments, nourriture. Mais nous ne pouvons jamais tout avoir », a témoigné Haneen, qui a 17 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici