L’OMS et ses partenaires en quête de 16 milliards de dollars pour la lutte contre la Covid-19

0

Tunisie Tribune (lutte contre la Covid-19)- L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a exhorté, jeudi, les pays donateurs à verser d’urgence 16 milliards de dollars qui manquent encore pour financer son plan de lutte contre la pandémie de Covid-19.

« Les dirigeants mondiaux appellent à mettre fin à la pandémie en tant qu’urgence mondiale en 2022 en finançant l’Accélérateur d’accès aux outils Covid-19 (ACT), un partenariat d’agences de premier plan qui fournit aux pays en développement des tests, des traitements, des vaccins et des équipements de protection individuelle », a souligné dans un communiqué l’agence sanitaire mondiale de l’ONU. Cet investissement leur permettra d’acquérir des outils essentiels pour lutter contre le coronavirus et de les fournir aux pays en développement.

Alors qu’une proportion importante de la population mondiale n’est toujours pas en mesure de se faire vacciner, tester ou traiter, l’OMS rappelle l’urgence de fournir 16 milliards de dollars de subventions pour financer l’Accélérateur ACT.

« La science nous a donné les outils pour lutter contre la pandémie, s’ils sont partagés mondialement de manière solidaire, nous pouvons mettre fin à la Covid-19 en tant qu’urgence sanitaire mondiale cette année », a déclaré dans un communiqué le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici