Affaire Bhiri : plainte auprès de l’Union interparlementaire pour préjudice physique et psychologique

0

Tunisie Tribune (plainte auprès de l’Union interparlementaire)- L’assignation à résidence du député islamiste, Noureddine Bhiri a été suspendue dans la soirée du lundi 7 mars 2022. Il a ainsi pu quitter l’hôpital de Bizerte en ambulance pour rentrer chez lui, à Tunis.

Au lendemain de son retour, l’assesseur de Rached Ghannouchi au Parlement, Maher Medhioub, a déposé une plainte pour enlèvement et séquestration auprès de la Commission des droits de l’Homme de l’Union interparlementaire, contre l’Etat tunisien.

Dans cette plainte publiée sur le profil Facebook de Maher Medhiuob, on fait état de graves préjudices physiques et psychologiques, « irréparables » qui toucheraient aujourd’hui Noureddine Bhiri.

Dans son message, M. Medhioub demande à l’organisme de protéger l’ancien ministre et n’a pas manqué de saluer « les efforts sincères » de l’Union interparlementaire qui vient en aide aux parlementaires dans le monde. Il a aussi rappelé qu’il ne s’agit pas là de la première plainte déposée par Noureddine Bhiri.

En attendant les résultats du test médical que le député islamiste a subi à sa sortie de l’hôpital, l’assesseur du président du parlement « gelé », demande à l’Etat tunisien de prendre en charge Mr. Bhiri et « d’arrêter les campagnes de dénigrement qui le visent ».

Il demande également à ce que « toute la lumière soit faite » sur l’« enlèvement et la séquestration » de l’ancien ministre de la Justice.

Le conseiller islamiste a en conclusion invité les membres de la commission à visiter la Tunisie, afin de « constater » l’état de Noureddine Bhiri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici