Gabès : Une caravane sanitaire sous le signe « le train de la vie »

0

Tunisie Tribune (caravane sanitaire) – Le ministère de la Santé organise une caravane sanitaire sous le signe « le train de la vie », au profit des habitants du gouvernorat de Gabès, les 17, 18 et 19 Mars 2022.

Cette initiative, appuyée par le centre national de promotion de la transplantation d’organes et la société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT),  commence jeudi par une manifestation de sensibilisation à la gare des chemins de fer de Barcelone. Le départ à Gabès est prévu le même jour à 13 heures, à bord d’une locomotive dédiée.

Des opérations de dépistage et de sensibilisation des maladies à l’origine de l’insuffisance rénale chronique seront assurées pour les passagers du train.

Le vendredi 18 Mars, une équipe de chirurgiens assurera des « fistules Artério-veineuses » pour les insuffisants rénaux de la région.

Une séance de sensibilisation des citoyens au don d’organes sera organisée dans la matinée, ainsi que le dépistage de l’insuffisance rénale chronique à l’hôpital.

Une réunion se tiendra dans la foulée en présence du Directeur Général du centre national de promotion de la transplantation d’organes, l’équipe médicale et les médecins coordinateurs de la région.

Dans l’après-midi, une action de sensibilisation sera menée à l’intention du corps médical et paramédical de la région autour du don d’organes ; une manifestation qui se termine par une activité sportive.

Le retour à Tunis est prévu samedi à 11heures, avec une opération de sensibilisation à bord du train, et l’arrivée à la gare Barcelone à 18h.

Le ministère de la Santé appelle les passagers à bord des dessertes normales programmées du jeudi 17 au samedi 19 Mars, (Tunis – Gabès, Gabès – Tunis), ainsi que les habitants de la région se rendant à l’hôpital régional de Gabès le vendredi 18 Mars, à présenter obligatoirement un passeport vaccinal, en respectant le protocole sanitaire, notamment le port du masque et la distanciation physique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici