Paco Rabanne nomme Nadia Dhouib, originaire de Carthage, au poste de Directrice Générale

0

Tunisie Tribune (Nadia Dhouib, originaire de Carthage DG de Paco Rabanne) – Changement au top pour Paco Rabanne . Nadia Dhouib, qui a travaillé pendant 15 ans aux Galeries Lafayette, est la nouvelle directrice générale de la maison de luxe parisienne. Elle succède à Bastien Daguzan, qui quittera Paco Rabanne début avril « pour poursuivre un projet personnel », comme l’indique le label dans un communiqué.

Nadia Dhouib rapportera à Vincent Thilloy, Chief Brand Officer de Paco Rabanne et Jean Paul Gaultier, deux labels appartenant au groupe espagnol Puig aux côtés de Nina Ricci , Carolina Herrera et Dries Van Noten .

Nadia Dhouib a grandi à Carthage, en Tunisie. Après une prépa à HEC à Paris, elle est diplômée de l’école de commerce Audencia de Nantes en 2000. Elle débute sa carrière commerciale au sein du cabinet de conseil Accenture, puis postule aux Galeries Lafayette, où elle est embauchée au bureau de la stratégie, puis devient acheteur. En 2019, elle est nommée directrice de la nouvelle agence du grand magasin sur les Champs Elysées à Paris, jusqu’en mai 2020, date à laquelle elle quitte le groupe pour fonder un cabinet de conseil spécialisé dans la mode et le retail.

Dans son nouveau rôle, Nadia Dhouib est chargée d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire de Paco Rabanne, dans la lignée de l’impulsion donnée au label ces cinq dernières années par Daguzan, qui a travaillé aux côtés du directeur artistique Julien Dossena pour développer la marque. Sous leur impulsion, Paco Rabanne a notamment augmenté son chiffre d’affaires e-commerce et étendu sa présence en Chine, et a récemment ouvert une prestigieuse boutique avenue Montaigne à Paris.

Le groupe Puig a souligné que la séparation avec Daguzan a été à l’amiable. « Les deux parties restent proches et sont fières de la croissance importante de la marque Paco Rabanne au cours des cinq dernières années », a déclaré Puig. Dans ses prévisions d’activité, Puig a indiqué qu’il visait un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros pour Paco Rabanne, la majorité des ventes provenant de la catégorie des parfums.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here