PDL : le silence de l’ISIE au sujet du calendrier verbal de Saied est une “violation de la loi”

0

Tunisie Tribune (ISI)- Le Parti Constitutionnel Libre (PDL) a mis en garde l’ISIE contre « toute mesure visant à organiser un référendum ou des élections en dehors de la loi et des normes internationales et de dépenser illégalement l’argent public ».

Le PDL a appelé l’ISIE à écrire une correspondance au chef de l’Etat non seulement pour « lui notifier que le référendum ne peut être organisé en vertu de textes émanant d’un organe non autorisé à légiférer » mais aussi pour « exiger la publication d’un document portant sur la dissolution de l’ARP et appelant à l’organisation des élections législatives anticipées ».

D’autre part, le PDL a estimé que le silence officiel de l’ISIE au sujet du calendrier verbal annoncé par Saied le 13 décembre est une “violation de la loi”.

Il a également dénoncé les déclarations de certains membres de l’ISIE qui ont accepté de s’engager dans le « processus électoral frauduleux ».

“C’est une perpétration de l’atteinte à la souveraineté du peuple et en violation de toutes les règles fondamentales du processus électoral », a qualifié le PDL.

Selon le communiqué, le parti a condamné la correspondance de l’ISIE avec le ministère des Finances concernant l’obtention de 80 millions dinars environ du budget de l’Etat pour mettre en œuvre ce calendrier non rédigé dans un document officiel.

Le parti a également rappelé que le, le vice-président de l’Instance Supérieur Indépendante pour les Elections , Farouk Bouasker a déclaré à l’Agence Tunis Afrique Presse le 27 février Autorité (ATFP), que l’ISIE est prête à organiser les prochaines dates électorales, ajoutant qu’il a écrit au Ministère de Finances, concernant les fonds nécessaires à la tenue du référendum et des élections législatives anticipées « étant donné que le décret-loi de finances pour l’année 2022 ne mentionnait que les dépenses régulières de la collectivité ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici