Le secteur du transport se mobilise pour soutenir la reprise du secteur touristique

0

Tunisie Tribune (secteur touristique) – Le secteur du transport, toutes composantes confondues (maritime, terrestre, aérienne) est prêt à soutenir la reprise du secteur touristique a déclaré, mercredi, aux médias, le ministre du Transport, Rabie El Majidi, suite à l’accostage, au port de la Goulette, du bateau de tourisme de croisière « Spirit of Discovery » avec à son bord 724 touristes.

Souhaitant une bonne reprise du secteur touristique après la pandémie du Covid-19, le ministre a indiqué qu’un grand travail a été déployé au niveau du port de la Goulette pour réhabiliter les infrastructures portuaires afin de garantir le bon accueil des hôtes de la Tunisie.
Le ministre a fait savoir que les préparatifs pour le retour de l’activité de croisières ont également nécessité, une forte coordination entre les différents intervenants (douane, police, municipalités, gouvernorat de Tunis…) et un effort important pour améliorer la qualité de l’environnement des zones à proximité du port.

Le ministre a aussi, déclaré que les ports tunisiens sont aujourd’hui prêts à accueillir les touristes durant la saison estivale mais également les tunisiens résidents à l’étranger.
Il a à ce titre, souligné que le port de Zarzis a été réhabilité pour accueillir les tunisiens résidents à l’étranger, indiquant que plusieurs dessertes sont programmées entre ce port, l’Italie et la France.

Il a formulé l’espoir de voir l’activité de ce port se développer pour accueillir des croisières durant les années à venir.

S’agissant du port de Radès, le ministre a rappelé que de grands travaux de réaménagement sont programmés au sein de ce port pour augmenter son rendement et améliorer sa capacité de traitement des navires, ce qui se répercutera positivement sur la dynamique économique en Tunisie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here