Nigéria : l’ONU alloue $15 millions pour lutter contre l’insécurité alimentaire

0

Tunisie Tribune (Nigéria)- Les Nations Unies ont alloué un financement de 15 millions de dollars provenant de son Fonds central d’intervention d’urgence (CERF) pour soutenir l’aide humanitaire dont le nord-est du Nigéria a besoin « de toute urgence ».

« Alors que le désespoir pousse les personnes extrêmement vulnérables au bord du gouffre, l’aide alimentaire et nutritionnelle est essentielle à leur survie », a fait valoir dans un communiqué, Matthias Schmale, Coordinateur résident et humanitaire par intérim de l’ONU au Nigéria.

Pour les agences humanitaires opérant dans ce pays ouest-africain, ces fonds arrivent à point nommé pour répondre aux besoins les plus urgents des personnes en situation de risque extrême.

Ces 15 millions de dollars alloués au Nigéria font partie des 100 millions de dollars que l’ONU a accordé à la lutte contre la faim en Afrique et au Moyen-Orient, alors que les retombées de la guerre en Ukraine menacent de pousser des millions de personnes encore plus près de la famine et d’exacerber les besoins humanitaires.

Selon l’ONU, l’allocation du CERF permettra aux agences humanitaires d’améliorer et de renforcer l’accès rapide et coordonné à une aide alimentaire et en espèces appropriée pour les personnes les plus vulnérables dans les zones touchées par la crise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici