Inde : 11 morts par électrocution lors d’un festival religieux

0

Tunisie Tribune (11 morts par électrocution) – Onze personnes, dont deux enfants, ont été électrocutées lorsqu’un chariot décoratif en bois est entré en contact avec un câble aérien à haute tension.

Dix fidèles ont été tués sur le coup et un jeune de 13 ans est décédé à l’hôpital lors de la procession hindoue au Tamil Nadu, dans le sud de l’Inde, vers 2 h 45 aujourd’hui.

Le char en bois du temple utilisé lors de la cérémonie de Saint Appar était en dessous de la hauteur réglementaire nécessaire pour couper le courant, ont déclaré des responsables locaux.

Mais lorsqu’un générateur a heurté un accroc dans un coin et que le chariot a été soulevé pour le régler, ses fixations métalliques ont touché le fil de transmission.

Les restes calcinés de la pièce décorative du cortège ont été laissés dans la rue ce matin

La pièce de procession de 30 pieds était recouverte de décorations métalliques et d’ampoules.

Un policier de haut rang a déclaré à NDTV: « Il semble que les décorations dessus aient augmenté sa hauteur et qu’il soit entré en contact avec le fil sous tension. »

Des ondes de choc ont tué onze festivaliers et en ont blessé 15 autres, dont certains dans un état critique au Thanjavur Medical College Hospital.

Des témoins oculaires ont déclaré que des dizaines d’autres se sont éloignés d’une flaque d’eau dans les instants précédant l’électrocution et ont épargné leur vie, a rapporté la BBC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici