151 cas d’infection de salmonellose liés à des chocolats de la marque Kinder

0

Tunisie Tribune (chocolats de la marque Kinder)- Onze pays, principalement européens, ont désormais signalé des cas d’intoxication alimentaire à la salmonelle, liés aux populaires produits en chocolat « Kinder » fabriqués en Belgique, touchant en particulier les enfants de moins de 10 ans, a indiqué l’Organisation mondiale de la Santé.

L’Organisation mondiale de la Santé a déclaré mercredi que plus de 150 cas suspects de salmonellose ont été recensés – de la Belgique aux États-Unis – après que les autorités réglementaires britanniques ont signalé un groupe de cas de salmonelle (S.) Typhimurium il y a un mois, ce qui a entraîné un rappel mondial.

Les enfants de moins de 10 ans ont été les plus touchés – ils représentent environ 89 % des cas – et les données disponibles indiquent que neuf patients ont été hospitalisés. Il n’y a pas eu de décès.

« Le risque de propagation dans la région européenne de l’OMS et dans le monde est considéré comme modéré jusqu’à ce que des informations soient disponibles sur le rappel complet des produits », a déclaré l’agence des Nations Unies dans un communiqué.