Semaine Boursière : Le Tunindex clôture dans le vert

0

Tunisie Tribune (Semaine Boursière) – L’indice boursier a clôturé la semaine dans le vert. Il a avancé légèrement de 0,4% sur la semaine à 7256,15 points, selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.

Le Tunindex a affiché, ainsi, une légère performance à la hausse de 1,7% depuis le début de l’année.

En l’absence de transaction de bloc, les volumes ont été modestes, s’élevant à 15,5MDt, soit une moyenne quotidienne de 3,1MDt.

Analyse des valeurs :

Le titre Ciments de Bizerte s’est offert la meilleure performance du marché actions. La valeur a signé une progression de 18% à 0,590Dt, dans un volumes de 24 mille dinars.

Le titre Attijari bank a figuré parmi les plus grands gagnants de la semaine. Son cours a gagné 12% à 31,000Dt, drainant des échanges de 401 mille dinars.

Du côté des baisses, le titre AMS a accusé la plus forte baisse. Dans un volume de transactions de 6 mille dinars, le titre s’est dégringolé de 14,2% à 1,030Dt. La société affiche une contreperformance de -35,7% depuis le début de l’année.

Valeur la plus dynamique de la semaine, le titre Wifack International Bank a amassé un flux de 4MDt, soit 26% du volume échangé.

Comportement des valeurs

Le titre MIP s’est offert la meilleure performance de la séance. Dans un volume quasi-nul, la valeur a pris 6% à 0,160Dt.

Le titre PGH poursuit sa lancée positive. L’action de la holding a signé une progression de 3% à 10,000Dt, drainant un flux de 46 mille dinars sur la séance.

Du côté des baisses, Sotemail a été l’action la plus malmenée de la cote. Dans un faible flux de 2 mille dinars, la valeur s’est pliée de 4,4% à 2,610Dt. A ce niveau de cours, le spécialiste en céramique affiche une descente de 14,4%, depuis le début de l’année.

Egalement dans le rouge, le titre BNA a reculé de 2,2% à 9,000Dt. Sur la séance, l’action de la banque étatique a amassé des capitaux de 99 mille dinars.

La BIAT, a été l’action la plus échangée sur la séance. Le titre s’est maintenu surplace en alimentant le marché avec des échanges de 286 mille dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici