Pour la Préservation de la Santé des athlètes… Une Réunion de la Commission Médicale et Antidopage de l’ACNOA

0

Tunisie Tribune (préservation de la Santé des athlètes) – En date du 28 Avril 2022, la Commission médicale et antidopage de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique, ACNOA, a tenu une réunion en mode visioconférence ayant pour objet la préparation de la conférence internationale de Tunis.

Le Président de l’ACNOA, Mustapha Berraf, le secrétaire général, le trésorier général ainsi que le président du CNO de Tunisie ont pris part à la séance qui était coordonnée par le Président de la commission médicale le CNOTR. Le Président Mustapha Berraf à l’ouverture des travaux a remercié tous les membres pour leur présence et rappelé tout l’intérêt de ces travaux qui selon lui interviennent dans un contexte sanitaire particulier marqué par la résurgence de la pandémie de Covid 19 et dont nous devons tirer les enseignements afin de prendre toutes les mesures nécessaires à l’avenir.

Au terme de la réunion qui a été un moment important d’échanges et d’élaboration de perspectives , il a été annoncé que les 3 et 4 juin 2022 sera organisé la Conférence internationale sur la lutte contre les pandémies et la préservation de la Santé des athlètes que va abriter la Tunisie qui a été précédemment sélectionnée. Mehrez BOUSSAYENE, le Président du CNOT (CNOT), qui a pris part à la réunion, a exprimé toute sa gratitude à l’ACNOA et à son Président Mustapha Berraf pour la confiance mise sur la Tunisie pour l’organisation cet événement scientifique.

 

La participation des 54 Comités Nationaux Olympiques d’Afrique sera impérative à travers tous les présidents de leurs commissions médicales. Il a été également indiqué que le Comité International Olympique attache une grande importance à cette conférence. Le CIO sera représenté sur le plan technique par son comité médical et des experts internationaux qui vont participer à la réflexion sur l’avenir du Sport en particulier et de l’humanité en général après la terrible pandémie de Covid 19.

Le plan d’action 2022-2024 a été aussi revisité dans le sens de permettre à tous les acteurs de s’approprier les actions liées au volet santé des athlètes pour les futures échéances. La réunion a été close après les remerciements d’usage et la satisfaction générale affichée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here