L’obésité pourrait détrôner le tabagisme comme principal risque de cancer évitable en Europe (OMS)

0

Tunisie Tribune (obésité)- Près de deux tiers des adultes et 1 enfant sur 3 en Europe souffrent de surpoids ou d’obésité, et ces taux continuent d’augmenter, selon un nouveau rapport publié lundi par la branche européenne de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui met en garde contre les graves risques sanitaires associés à cette augmentation.

L’obésité figure parmi les principaux déterminants de la mortalité et de l’invalidité dans la Région européenne de l’OMS. Elle est à l’origine de 13 types de cancer différents.

« L’obésité ne connaît pas de frontières. En Europe et en Asie centrale, aucun pays ne parviendra à lui seul à atteindre l’objectif mondial de l’OMS en matière de lutte contre les maladies non transmissibles, à savoir enrayer la progression de l’obésité », a déclaré le docteur Hans Henri P. Kluge, Directeur régional de l’OMS pour l’Europe.

« Les pays de notre Région sont certes empreints d’une très grande diversité, mais tous doivent faire face dans une certaine mesure à des difficultés à cet égard. En instaurant des environnements plus favorables, en encourageant les investissements et l’innovation dans le domaine de la santé, et en élaborant des systèmes de santé solides et résilients, nous pouvons infléchir la courbe de l’obésité dans la Région », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici