L’ONU met en garde contre les menaces qui pèsent sur la liberté des professionnels des médias

0

Tunisie Tribune (liberté des professionnels des médias)- Les journalistes et les travailleurs des médias sont confrontés à une politisation croissante de leur travail et à des menaces contre leur liberté de faire simplement leur travail, qui augmentent de jour en jour, a déclaré l’ONU à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse.

Cette journée met en lumière le travail essentiel qu’ils accomplissent, en amenant les détenteurs du pouvoir à rendre des comptes, dans la transparence, « souvent au péril de leur vie », a souligné le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, dans un message vidéo.

« Nous rendons tout particulièrement hommage à ceux qui n’ont guère d’autre choix que de travailler dans un contexte toujours plus marqué par le harcèlement, l’intimidation, la surveillance et les risques pour leur vie et leurs moyens de subsistance », a déclaré de son côté, Michelle Bachelet, la Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme.

« Ils le font pour le bien de chacun d’entre nous. Pour que nous ayons accès à des informations libres, précises et indépendantes. Pour que nous puissions vivre dans des sociétés justes et pacifiques. Leur travail contribue à jeter les bases de certains des droits de l’homme fondamentaux dont nous devrions tous jouir : la liberté d’opinion, d’information et d’expression », a-t-elle insisté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici