UIB Assurances lance ses activités au 4e trimestre 2022

0

Tunisie Tribune (UIB Assurances) – L’UIB s’est lancée dans l’activité de l’assurance vie il y a une année, obtenant son agrément définitif de la part des autorités de tutelle le 23 décembre 2020.

L’année 2021 était consacrée à la préparation du terrain pour lancer officiellement l’activité commerciale, y compris huit recrutements. UIB Assurances a également obtenu l’accord du ministère des Finances sur la prorogation du délai réglementaire de lancement des activités au 4e trimestre 2022 et les premiers résultats techniques seront donc publiés dans les états financiers de l’exercice en cours.

UIB Assurances bénéficiera du soutien de sa banque mère. Une convention d’infogérance a été déjà signée, portant sur le déploiement d’un système standard en termes d’hébergement, de traitement, de sauvegarde et de sécurité des données d’UIB Assurances par la banque. L’assureur pourra bénéficier de la large base de clientèle de la banque qui pourra lui faire une sélection des meilleurs clients potentiels. Cela sans oublier l’innovation et le savoir-faire de Société Générale dans la conception de produits d’assurance.

Les pertes enregistrées reflètent cette phase d’investissement. L’assureur affiche un déficit de -2,763 MTND pour l’exercice 2021. Il n’a comptabilisé, comme revenu, que des produits de placements de 0,334 MTND.

L’expérience en Tunisie a montré que les banques peuvent réussir en un très court terme leur entrée dans le secteur de l’assurance vie. L’UIB ne devra pas déroger à cette règle. Les chiffres de 2023 vont le confirmer.

Source : Bassem Ennaifar /  Managers

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here