La Tunisie commémore le 58e anniversaire de l’évacuation agricole

0

Tunisie Tribune (58e anniversaire de l’évacuation agricole) – La Tunisie commémore, ce jeudi 12 mai 2022, le 58ème anniversaire de l’évacuation agricole.

En effet, le 12 mai 1964, les terres colonisées ont été remises aux autorités tunisiennes. Il s’agit, en effet, de la dernière étape de l’indépendance de la Tunisie.

Il convient de noter que le ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, Mahmoud Elyes Hamza, avait déclaré, mardi dernier, que les prix de vente du lait, des œufs et du volailles seront revus à la hausse, à partir de ce jeudi et ce, à l’occasion de la commémoration de l’anniversaire de l’évacuation agricole.

Pour sa part, le président de la République, Kais Saïed, a indiqué qu’il soutient les revendications légitimes des agriculteurs et insisté, lors de son entretien hier avec le vice-président de L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche Noureddine Ben Ayed,  sur l’importance de trouver une solution qui garantit l’équilibre sur le marché et qui permet de lutter contre le monopole et la spéculation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here