Mahdia : Le taux d’occupation des unités hôtelières devrait atteindre 100% au mois de juin

0

Tunisie Tribune (taux d’occupation des unités hôtelières) – Le Délégué Régional du Tourisme de Mahdia, Mohamed Boujdaria a estimé, aujourd’hui mercredi, que le taux d’occupation des unités hôtelières à Mahdia atteindra 100% au cours du mois de juin prochain.

Dans une déclaration à la TAP, Boujdaria a expliqué, selon les gens de la profession, que la période entre le 10 et le 15 juin 2022 connaîtra un pic d’afflux de touristes à Mahdia avec la possibilité d’atteindre les chiffres enregistrés en 2019, soit 260 mille touristes environ.

Soulignant que de nombreuses agences de voyages, notamment françaises, italiennes et britanniques, ont repris le travail sur la région de Mahdia après une absence de plus de 5 ans, ce qui annonce une bonne saison touristique.

Il a également indiqué que les nuitées passées connaîtront également une augmentation, d’autant plus que les périodes de réservations des touristes des marchés d’Europe occidentale sont supérieures ou égales à une semaine, tout en accueillant les clients de l’Europe de l’Est, comme les Tchèques et la Pologne.

Le secteur du tourisme à Mahdia, qui compte 29 unités hôtelières et assure environ 4 000 emplois directs, a connu au cours des années 2020 et 2021 une stagnation notable en raison de la propagation du Coronavirus.

TAP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here