Othmen Jerandi salue le soutien économique et financier que l’Union européenne apporte à la Tunisie

0

Tunisie Tribune (soutien économique et financier) – Le ministre des Affaires Etrangères, Othmen Jerandi a eu un entretien téléphonique ce jeudi 12 mai 2022 avec le commissaire européen chargé de l’élargissement et de la politique de voisinage, Oliver Varhelyi.

Lors de cet entretien, Jerandi a salué le soutien économique et financier que l’Union européenne apporte à la Tunisie dans ces circonstances exceptionnelles pour soutenir les réformes économiques et le processus de réforme politique en Tunisie.

Dans le même temps, il a souligné l’attachement de notre pays au renforcement de la démocratie, à l’établissement des fondements de l’État, d’une société de droit et d’institutions et au renforcement du respect des droits et des libertés, afin de « jeter les bases d’un système démocratique solide et durable qui répond aux aspirations et revendications du peuple tunisien ».

Pour sa part, Oliver Varhelyi a salué la spécificité du partenariat euro-tunisien et le souci de la partie européenne de continuer à accompagner le processus de réformes en Tunisie, et à promouvoir les investissements étrangers dans le but d’établir une économie nationale durable. .

Cet appel a été également l’occasion au cours de laquelle les deux dirigeants ont échangé des vues sur certaines questions régionales et internationales d’intérêt commun.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here