Rencontre Bouden-Madbouli sur a coopération économiques tuniso-égyptiennes

0

Tunisie Tribune (coopération économiques tuniso-égyptiennes) – Les relations de coopération économiques et dans le domaine de l’investissement dans les secteurs prometteurs ont été au centre d’une rencontre, tenue vendredi 13 mai 2022 à La Kasbah, entre la cheffe du gouvernement tunisienne, Najla Bouden, et le Premier ministre égyptien, Moustafa Madbouli.

L’entrevue a aussi porté sur l’appui accordé aux travaux des commissions mixtes tuniso-égyptiennes

Bouden a souligné, lors de cette rencontre, l’importance de cette visite dans la consolidation des relations de coopération bilatérale, dans plusieurs domaines, et l’impulsion des investissements dans les deux pays.

De son côté, Madbouli a fait part de la détermination du gouvernement égyptien d’impulser les relations de la coopération entre les deux pays, mettant l’accent sur l’importance de la tenue de la 17ème édition de la Haute commission mixte, dans la mesure où elle représente une occasion pour nouer de nouveaux accords et mémorandums d’entente et pour booster les relations de partenariat.

Les deux parties ont passé en revue les recommandations des travaux du Forum économique tuniso-égyptien, dont l’appui des relations de partenariat entre les différents acteurs économiques et le renforcement des cadres de coopération et de partenariat bilatéraux.

Le premier ministre égyptien est actuellement, en visite de travail en Tunisie, à l’occasion de la tenue de la 17ème édition de la Haute commission mixte et le Forum économique des hommes d’affaires des deux pays (les 12 et 13 mai).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here