L’ONU réclame une enquête sur le meurtre de la correspondante d’Al Jazira, Shireen Abou Akleh

0

Tunisie Tribune (Shireen Abou Akleh)- Des experts des droits de l’homme de l’ONU se sont joints vendredi à plusieurs hauts responsables onusiens pour demander une enquête sur le meurtre mercredi d’une correspondante d’Al Jazira, Shireen Abu Akleh.

La journaliste américano-palestinienne, âgée de 51 ans, a été tuée par balle alors qu’elle couvrait une opération militaire israélienne dans la ville de Jénine, en Cisjordanie. Son producteur Ali Samoudi, a également été blessé, selon les médias.

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a publié mercredi une déclaration disant qu’il était « consterné par le meurtre ».

« Il appelle les autorités compétentes à mener une enquête indépendante et transparente sur cet incident et à veiller à ce que les responsables rendent des comptes », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse.

« Le Secrétaire général condamne toutes les attaques et tous les assassinats de journalistes et souligne que les journalistes ne doivent jamais être la cible de violences. Les professionnels des médias doivent pouvoir effectuer leur travail librement et sans harcèlement, intimidation ou crainte d’être pris pour cible », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici