Zaghouan: Avancement de la réalisation de projets scolaires et universitaires

0

Tunisie Tribune (projets scolaires et universitaires) –Le comité régional de suivi de  des projets de bâtiments civils dans le gouvernorat de Zaghouan a tenu, lundi, sa session ordinaire consacrée à l’examen d’un nombre de projets menés par les ministères de l’éducation et de l’enseignement supérieur.

Les travaux du premier projet, qui consiste en la construction d’un collège et d’un foyer universitaire dans la région de « Sminja » (Gouvernorat de Zaghouan) avec des fonds d’une valeur de 6 millions de dinars, ont accusé un retard et l’avancement du chantier s’est limité à seulement 60%. Ainsi, l’exploitation de ces établissements prévue initialement pour la prochaine année scolaire, sera repoussée.

D’autre part, l’exploitation du nouveau lycée pilote à Mogren, dont le coût a atteint 5,9 millions dinars, a été confirmée après signature du processus d’acceptation temporaire du projet la semaine dernière, a affirmé la présidente du conseil régional Radhia Ben Amara.

Par ailleurs, le comité a examiné l’état d’avancement du projet d’aménagement du foyer universitaire « Moussa Ibn Noussair », moyennant une enveloppe de 6,6 millions de dinars et dont le parachèvement complet est prévu avant la fin de l’année 2022, a indiqué le directeur régional de l’équipement à Zaghouan, Ameur Bouaziz.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here