UGTT : Commission administrative nationale, lundi prochain

0

Tunisie Tribune (UGTT) – L’UGTT tiendra lundi prochain une commission administrative nationale pour fixer sa position vis-à-vis de la promulgation , vendredi r, du décret présidentiel n°30 de 2022 portant création d’une instance nationale consultative pour une nouvelle République ».

Dans une déclaration à l’agence TAP, Sami Tahri, secrétaire général adjoint et porte-parole officiel de l’UGTT a souligné que la centrale syndicale est encore attachée aux mêmes conditions pour le lancement d’un dialogue national qui doit être, selon lui, ouvert à tous les partis et toutes les organisations nationales.

A noter que le président de la République Kaïs Saïed a nommé vendredi le doyen Sadok Belaïd au poste de président coordinateur de l’instance nationale consultative pour une nouvelle république.

Selon le décret présidentiel, la nouvelle instance sera formée d’une commission consultative des affaires sociales et économiques, d’une commission consultative juridique et d’une commission chargée du dialogue national.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here