Bourse : Tunindex clôture la séance de lundi dans le vert

0

Tunisie Tribune (Bourse) – L’indice de référence de la Bourse de Tunis, Tunindex a gagné quelques points (+0,06%), terminant la séance de lundi à 7320,98 points, dans un marché peu animé (un volume de 3 MD), rapporte l’intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs.

La plus forte hausse de la séance est revenue au titre Hannibal Lease. Sans drainer de flux, l’action du leaseur indépendant s’est envolée de 4,3% à 3,920 D.

Carthage Cement a été la valeur phare de la séance. Dans un volume relativement fourni de 468 mille dinars, l’action de la cimenterie publique s’est appréciée de 3,1% à 1,330 D.

STIP a accusé la plus forte baisse de la séance. L’action du producteur de pneus a régressé de 4,4% à 3,010 D, dans de très faibles échanges de mille dinars. La performance annuelle de la valeur demeure, néanmoins, en territoire positif (une avancée de 20,4%).

STB a figuré parmi les plus fortes baisses de la séance. L’action de la banque étatique s’est pliée de 2,8% à 3,520 D, en mobilisant un modeste flux de 26 mille dinars.

Le titre ARTES a chapeauté le palmarès des volumes. Victime d’un courant vendeur, la valeur a terminé la séance sur un biais négatif, reculant de 0,3% à 7,700 D. L’action du concessionnaire automobile a alimenté le marché avec des capitaux de 516 mille dinars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here