La Tunisie capable d’augmenter à 2300 Millions d’euros ses exportations en habillement vers l’Europe

0

Tunisie Tribune (exportations en habillement vers l’Europe) – La Tunisie, neuvième fournisseur de l’Union européenne (UE) en habillement est capable d’augmenter la valeur de ses exportations dans ce domaine de plus de 25% vers ce groupement pour atteindre 2300 Millions d’euros, d’ici la fin de cette année, selon l’analyse du Centre technique du textile (CETTEX) publiée, lundi.

La réalisation de cet objectif est tributaire de la préservation du rythme actuel d’évolution et la concrétisation de plusieurs actions, a expliqué le CETTEX, qui s’est basé dans son analyse sur des données d’Eurostat, la direction générale de la Commission européenne chargée de l’information statistique à l’échelle communautaire.

Parmi ces actions figurent la mise en place d’un plan d’accompagnement des investisseurs et des donneurs d’ordres, afin de tirer profit des opportunités existantes et qui se présenteront sur le court terme et l’amélioration des services annexes au profit des entreprises exportatrices (Logistiques, douanes, ….).

Il s’agit également, de maitriser davantage la réactivité et les délais de livraison et d’accélérer la mise en place de l’accord bilatéral avec l’UE (application de la règle de la simple transformation pour un quota de 5 ans).

La valeur des exportations de la Tunisie vers l’UE s’est établie à 572,7 Millions d’euros (3 mois 2022) enregistrant une augmentation de 21,67%, par rapport aux 3 mois 2021 et préservant sa 9ème place, a fait savoir le Centre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here