Clôture du projet FEMMEDINA, ce mardi 31 mai 2022

0

Tunisie Tribune (projet FEMMEDINA) – Dans le cadre du projet FEMMEDINA, qui vise la réhabilitation et la dynamisation des espaces publics dans la ville historique de Tunis, à travers un processus élargi de participation des femmes et des citoyens, la Municipalité de Tunis et Cities Alliance (UNOPS) organisent, avec l’appui du gouvernement américain, à travers l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), une conférence de clôture du projet, ce mardi 31 mai 2022, à l’Hôtel de Ville de Tunis pour présenter les résultats concrets du projet.

Deux nouveaux espaces publics dédiés à l’inclusion et à l’autonomisation des femmes, seront inaugurés par Mme la maire de Tunis Souad Abderrahim et M. Scott Dobberstein, le directeur de la mission de USAID.

Rappelons que FEMMEDINA est un projet de 18 mois financé par l’USAID et mis en œuvre par Cities Alliance et la municipalité de Tunis. À travers un processus participatif, FEMMEDINA vise à recueillir les voix, les expériences et les attentes des femmes de la médina. Le processus comprenait des ateliers, une cartographie de l’espace et une enquête auprès de plus de 120 répondants, ainsi qu’une analyse des données recueillies sur l’utilisation et l’activité des espaces publics. Ce processus participatif a servi de base à la réhabilitation et au développement des espaces publics inclusifs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here