Les Nations Unies rendent hommage au sacrifice des Casques bleus

0

Tunisie Tribune (Casques bleus)- L’ONU a rendu hommage aux hommes et aux femmes qui servent sous son drapeau dans certains des endroits les plus dangereux du monde lors d’une cérémonie à New York jeudi pour marquer la Journée internationale des Casques bleus de l’ONU.

Le Secrétaire général António Guterres a commencé la commémoration en déposant une gerbe au Mémorial des Casques bleus au siège de l’ONU, en hommage aux plus de 4.200 soldats de la paix qui ont sacrifié leur vie au cours des sept dernières décennies.

Il a également honoré les 117 Casques bleus décédés l’année dernière. « Nos collègues décédés venaient de 42 pays différents et d’horizons divers. Mais ils étaient unis par une cause commune : la paix », a-t-il déclaré. « Je présente mes plus sincères condoléances à leurs familles. Ils resteront à jamais dans nos cœurs ».

La Journée internationale des Casques bleus des Nations Unies est célébrée chaque année le 29 mai pour célébrer la contribution du personnel en uniforme et du personnel civil servant dans les opérations sur le terrain.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here