Le centre International pour l’Investissement et la Promotion des Affaires ouvre un bureau en Tunisie

0

Tunisie Tribune (centre International pour l’Investissement et la Promotion des Affaires) – Le centre International pour l’Investissement et la Promotion des Affaires (IBDIC) a tenu vendredi 27 mai 2022 à Gammarth (Tunisie) un colloque sur le thème de l’investissement. 

Cet événement a aussi représenté une occasion pour annoncer l’ouverture officielle du bureau du centre en Tunisie qui sera présidé par M. Kamel Ben Ali.

Le colloque qui s’est déroulé en présence du vice-président du IBDIC, Dr. Shehab Ahmed Al Azazi, a vu la présence d’un nombre important d’hommes d’affaires.

Il a servi à faire présenter le centre qui fournit une large gamme de services qui reflètent la grande expérience acquise dans le développement des projets, tels que le conseil pour l’investissement, les activités des femmes d’affaires, les projets des valeurs mobilières, la représentation d’entreprises étrangères, attirer des investisseurs privés et élaborer et gérer les projets communs.

Il a été rappelé dans ce cadre que les principaux objectifs de IBDIC sont :

-D’établir et renforcer les relations économiques et de commerce international.

-De collecter, fournir et échanger des informations scientifiques, économiques et sociales.

-D’encourager le transfert de connaissances internationales (notamment dans les domaines de la gestion et du développement économique et social)

-De connecter les secteurs public et privé et créer un environnement propice à l’innovation et promouvoir des idées créatives pour le développement économique.

-De soutenir des projets et les investissements dans l’éducation, la finance, l’industrie, le commerce, l’immobilier, l’agriculture, la création de réseaux et de partenariats.

-De renforcer les relations économiques entre les pays et les promoteurs de divers horizons.

-D’encourager la communication et la coopération entre les membres et soutenir des projets de développement économique et social.

-D’identifier les opportunités de coopération économique internationale et aviser sur les disparités sociales et culturelles dans les pratiques commerciales des différentes régions et cultures.

Dr Sehab Ahmed Al Azazi a déclaré dans ce cadre : « Au Centre, nous combinons tous les talents pour atteindre des résultats qui dépassent la somme des efforts individuels. La force de notre Centre réside dans la diversité de ses expériences et de ses relations avec tous les pays et les grandes villes. En conjuguant les efforts, nous pouvons mettre en œuvre des projets de tout type et de toute taille, de sa conception à sa réalisation.

Le Centre emploie également des professionnels possédant l’expérience et les compétences nécessaires à la créativité, à la planification et à la prise de décision stratégique et opérationnelle. Ils jouissent d’un haut niveau de compétence et de professionnalisme avec leur engagement total à produire le travail dans les délais et les conditions fixés.

Depuis le début, nous avons opté pour la réalisation de projets dans le monde arabe, et avec notre vaste expérience, nous pouvons fournir des services utiles non seulement à nos clients mais aussi pour aider au développement de notre région.

C’est d’ailleurs dans le cadre du développement de nos activité que nous avons choisi d’ouvrir notre nouveau bureau en Tunisie pour faciliter la connexion entre les investisseurs dans la région du Grand Maghreb »

M. Kamel Ben Ali qui sera le nouveau responsable du bureau de Tunis a indiqué qu’il va essayer de nouer les relations entre les investisseurs tunisiens et leurs homologues étrangers, afin de soutenir et promouvoir l’investissement en Tunisie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here