La pandémie entrave les progrès vers l’accès universel à l’énergie d’ici 2030

0

Tunisie Tribune (accès universel à l’énergie)- La pandémie de Covid-19 a ralenti les progrès vers l’accès universel à l’électricité et aux combustibles et technologies de cuisson propres, et les retombées de la guerre en Ukraine pourraient entraîner de nouveaux reculs, selon un rapport soutenu par l’ONU, publié mercredi.

Actuellement, 733 millions de personnes dans le monde n’ont toujours pas accès à l’électricité et 2,4 milliards de personnes cuisinent encore en utilisant des combustibles nuisibles à leur santé et à l’environnement.

Au rythme actuel des progrès, 670 millions de personnes resteront sans électricité d’ici 2030, soit 10 millions de plus que prévu l’année dernière.

Les conclusions sont tirées de l’édition 2022 de Tracking SDG 7: The Energy Progress Report (Surveiller l’ODD7 : Etat des progrès en matière d’énergie), qui surveille les efforts mondiaux pour atteindre l’objectif de développement durable (ODD7) consistant à assurer un approvisionnement énergétique moderne et abordable pour tous d’ici 2030.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here