Air France inaugure un vol quotidien Pais-Tunis-Paris via l’aéroport d’Orly

0

Tunisie Tribune (Air France) – Air France renforce ses vols vers la Tunisie à travers une nouvelle desserte Tunis – Paris via l’aéroport d’Orly à l’approche de la saison estivale 2022.

Air France vient de lancer un vol quotidien entre Orly et Tunis à partir du dimanche 29 mai 2022. Ce vol vient s’ajouter à la ligne régulière entre sa base de Paris-Charles De Gaulle et l’aéroport de Tunis-Carthage (dont le nombre de vols s’élève actuellement à trois par jour).

Cette nouvelle ligne, qui part quotidiennement de Paris vers Tunis à 14h15 et de Tunis à Paris vers 16h50, vient répondre à une demande importante qu’Air France a décidé de satisfaire.

Elle est jusqu’à présent programmée jusqu’à la fin du mois d’octobre. Mais tout porte à croire qu’elle sera maintenue par la suite en raison de la forte demande.

Commentant son ouverture, le directeur général d’Air France en Tunisie, Jean-Marc Breton, a estimé que l’aéroport d’Orly présente un potentiel intéressant en point-a-point mais aussi offre des correspondances intéressantes vers certaines capitales européennes telles que Malte, Munich et Prague mais aussi vers New York.

D’un autre côté, et au vu des prévisions qui annoncent une saison estivale très prometteuse, la compagnie nationale française a décidé d’étoffer ses vols au départ de la France vers la Tunisie avec des vols vers Djerba et Monastir, ou encore des vols Nice-Tunis et Marseille-Tunis.  D’ailleurs, une ligne est encore à l’étude et qui pourrait rallier Paris à Tozeur à partir du mois d’octobre via Transavia.

A ce titre, Air France augmentera sa desserte saisonnière de Djerba à travers 10 vols hebdomadaires ralliant Paris à l’île des rêves à partir de Roissy Charles De Gaulle.

Interrogé sur les tarifs estimés parfois chers, M. Breton a expliqué que la règle avec l’aérien est simple, plus on s’y prend tôt plus on aura des tarifs avantageux.

Nous avons testé le vol Tunis-Paris-Tunis vers l’aéroport d’Orly

Cinq medias tunisiens étaient présents lors de ce vol inaugural et ont pu constater l’excellence du service à bord et de la ponctualité de ce vol très agréable avec une ponctualité respectée à la minute et une qualité de service remarquable.

Le personnel navigant est aux petits soins de tous les passagers de la classe économique ou business. Celle-ci offre plus d’espace, puisque le siège du milieu reste libre et offre également un catering amélioré.

En classe économique, les sièges sont très confortables et le wifi à bord est disponible (gratuitement pour la messagerie et à 10 euros pour une navigation plus libre). Le passager peut emporter un bagage cabine standard (55 x 35 x 25 cm maximum, roues et poignées comprises) ainsi qu’un accessoire (un sac à main par exemple), dont le poids total ne dépasse pas 12 kg.

Les vols opérés vers la Tunisie se font régulièrement à bord d’Airbus A319 ou A320 mais selon le besoin, M. Breton a assuré dans ce cadre, que sa compagnie est très réactive et peut mettre à disposition un A321 si la demande l’exige.

Rappelons que ce vol d’Air France Tunis – Paris- Tunis est venu s’ajouter aux dessertes de Tunisair et de Transavia à partir d’Orly pour satisfaire une clientèle composée essentiellement de TRE (Tunisiens résidant à l’étranger) ou VFR (visit family and relatives).

Le salon Air France Lounge

Le vol vers Tunis est opéré à partir du terminal 3 de L’aéroport d’Orly, celui ci propose un Salon Air France Lounge.

Loin de l’agitation de l’aéroport, le salon Air France Lounge offre un espace pour travailler en toute tranquillité, savourer un repas ou tout simplement vous reposer avant votre départ. Un accès WiFi et des équipements de bureau sont à la disposition des voyageurs. Selon l’heure de la journée, des pâtisseries, des boissons, des en-cas ou des repas sont proposés.

Un espace séparé est dédié à la détente et la relaxation grâce aux fauteuils confortables et l’atmosphère paisible. A noter qu’un espace privé avec des sièges supplémentaires est disponible pour les clients Air France Ultimate.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here